Petites gourmandises chocolatées

Ça vous dit une bonne petite collation sucrée ? Nous avons tendance à vouloir résister à nos envies de chocolat. Mais il ne faut pas. Pour ma part, lorsque j’ai une rage de chocolat, c’est souvent un signe prémenstruelle. Puis pourquoi s’en passer ? Le chocolat noir représente une excellente source de fer et antioxidante. Alors gâtez-vous et arrêtez de résister. Ici, je vous propose une collation si simple à réaliser.

gourmandises.jpg

Il suffit de faire fondre votre chocolat noir favoris, d’en faire des petits ronds avec une cuillère 🥄 sur une grande plaque et d’y ajouter la garniture de notre choix.

J’ai tout simplement ajouté du coconut râpé, des graines de tournesols salés, des petites canneberges séchées et des graines de chanvres...

Étapes de préparation :

1- Faire fondre doucement en bain-marie votre chocolat noir. Pour vous donnez une idée de la quantité; 300g de chocolat va vous donner une quinzaine de petit rond.

2- Étalez votre chocolat à l’aide d’une cuillère sur une grande plaque.

3- Ajoutez-y à l’instant la garniture de votre choix. Saler le tout avec du sel d’himalaya.

4- Mettez la plaque au froid. (frigidaire ou congélateur) Après 1 à 2 heures vous pouvez les emballer ou tout simplement les déguster. Conserver au frigidaire le plus possible.