Spaghettini végétalien crémeux au tofu

Quand j’étais petite, mon plat préféré fut les pâtes Alfredo. Mes parents n’en faisaient pas beaucoup à la maison puisque c’était lourd et assez calorique. Par contre, chaque fois que l’on allait au restaurant, je prenais les pâtes Alfredo. J’en raffolais tout simplement. Je crois qu’avec le temps je suis devenue une experte des pâtes Alfredo. Malheureusement…ou heureusement pour moi, je ne peux plus en manger. Cela me donnerait des douleurs au ventre monstrueuses.

J’ai ainsi trouvé une alternative à mon amour inconditionnel des pâtes Alfredo. Ces pâtes au tofu ont su raviver mon cœur. Elle me rappelle la sensation crémeuse de ses pâtes anciennement préférées.

D’ailleurs, les spaghettinis de Gogo Quinoa sont sans gluten, et elles sont faites de chia, de quinoa, de sorgho et d’amarante. On ne peut pas demander mieux pour notre estomac ! Je n’ai jamais vu des pâtes avec autant de nutriments. J’en suis donc tombée en amour.

Je dois absolument finir par vous dire que la petite touche finale de ces pâtes, la bruschetta, ajoute un feu d’artifice dans la bouche… Elle rentre simplement en symbiose avec le tofu et ces pâtes.

 

 
spaghettini_tofu.jpg

Pour deux personnes

Ingrédients :

-       1 paquet de spaghettini super grain de gogo Quinoa (227 g)
-       ½ bloc de tofu ferme biologique (227 g), coupé en cubes
-       250 mL de crème de soja liquide
-       2 gousses d’ail, finement hachées
-       6-7 feuilles de basilic frais, ciselées
-       3 c. à soupe d’huile d’olive
-       1 grosse tomate, coupée en cubes
-       2 échalotes françaises

 

Pour la garniture de bruschetta :

-       1 grosse tomate, coupée en cubes
-       2 gousses d’ail, finement hachées
-       4-5 feuilles de basilic frais, ciselées
-       1 c. à soupe d’huile d’olive
-        ½ citron jaune

 

Préparation :

1-    Cuire les spaghettinis, selon le mode de cuisson de Gogo Quinoa.

2-    Pendant ce temps, dans une poêle huilée, cuire les échalotes françaises et les tomates pendant 2 minutes. Ajouter le tofu et laisser cuire pendant 3 minutes. Par la suite, ajouter l’ail, le basilic et la crème de soja. Laisser mijoter une dizaine de minutes. 

3-    Dans un petit bol, placer les ingrédients coupés de la garniture. Ajouter le jus de citron en le pressant bien. Mélanger le tout et réserver au frigidaire.

4-     Une fois que les pâtes sont cuites, les égoutter. Ajouter les pâtes à la sauce crémeuse au tofu.

5-    Servir les deux assiettes et y ajouter la garniture de bruschetta.  Saler, poivrer et pimenter au goût.