La tartelette du bonheur
Une tartelette qui ne vous laissera pas indifférente. Pourquoi ? Tout simplement car son temps de préparation est de moins de 15 minutes.
Ingrédients:
1 tasse de pâte à datte ou de dattes dénoyautées
1 tasse d’amandes entières
1 tasse de noix de cajou
1 tasse de bleuets
1 c. à s. de jus de citron
50 mL de sirop d’érable
100 mL de lait de coco
1 c. à s. d’huile de coco
2 c. à s. de vanille
Sel
Étapes à suivre
Étape 1: Faire la base
1- Dans un robot culinaire, réduire en petits morceaux les amandes. Réserver.
*Vous pouvez aussi les acheter dans les magasins en vrac déjà concassés.
2- Dans une casserole à feu moyen, ramollir votre pâte à dattes dans 1 tasse d’eau. Vous n’êtes pas obligé d’attendre quelles soient totalement homogène. Dès qu’elle semble plus malléable vous pouvez la retirer du feu.
3- Lorsque la pâte à datte est tiède, mélangez les amandes et la pâte avec vos mains. Si vous n’êtes pas capable de faire une boule entière, il vous faudra ajouter des dattes ou bien des amandes.
4- Terminer en faisant un lit de pâte dans votre moule à tarte
Étape 2 : deuxième étage
*** Avant de commencer votre base, vous devriez mettre dans de l’eau les noix de cajou, et ce, pendant au moins 20 minutes. Cela permettra de les ramollir. J’utilise de l’eau chaude ou tiède.
1- Lorsque le trempage des noix est terminé, déposez-les dans le robot culinaire avec le reste des ingrédients. Au besoin, ajoutez-y un peu plus de lait de coco. Lorsque le tout est lisse, déposer le tout sur le lit de dattes.
Étape 3 : Garniture
Amusez-vous avez la garniture tout simplement ! Pour ma part, j’ai déposé du coconut râpé, du cacao crut, des confettis de fruits séchés. Vous pouvez même essayer de mettre des biscuits Graham, je suis certaine que cela serait merveilleusement bon !
Étape 4: Déposer au conGélateur
Mettre au congélateur pendant au moins 2-3 heures ou tout simplement toute la nuit.